Facebook Demo

Bien Vivre à Chalon 2020

Organisation politique
1K

Nous sommes des Citoyens Chalonnais qui voulons Bien Vivre à Chalon-sur-Saône. Nous souhaitons une Transition Démocratique, Écologique et Sociale.

Bien Vivre à Chalon 2020

3 days 6 hours ago

Bien Vivre à Chalon 2020

3 days 12 hours ago

✊Les élu-es Bien Vivre A Chalon demandent le #maintiendesmarchésalimentaires🥕

🚨Le #Préfet de Saône-et-Loire a co-signé un appel avec le président du Conseil Départemental, le président de la Chambre d’Agriculture et le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire pour soutenir les #producteurslocaux. 👨🏻‍🌾

✅On peut saluer cet appel, néanmoins il doit se traduire #honnêtement dans les faits. Le Préfet peut autoriser le maintien des marchés alimentaires et il est le seul à pouvoir le faire.
Plutôt que des incantations visant à approvisionner les #grandessurfaces 💶 avec les #productionslocales❤, qui ne sont que des vœux pieux face à l'#urgence de préserver les #circuitscourts de proximité, le Préfet doit donner les autorisations nécessaires à la réouverture des marchés Chalonnais, dans le respect des mesures indiquées par le gouvernement.🏛

✅Alors que la #santé🏥 des citoyens est notre #priorité, nous devons également permettre l’accès à une #alimentationsaine et peu coûteuse pour tous les Chalonnais, garantir la survie des #paysans 👩🏼‍🌾et le maintien de ces circuits d’approvisionnement de proximité. Nous pensons également aux Chalonnaises et Chalonnais qui estiment moins dangereux de se rendre à un marché de plein air que dans une grande surface😷.

✅Dans un courrier adressé au Maire de Chalon, nous avons demandé l’application du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 qui lui permet de solliciter une #dérogation au Préfet afin de maintenir les marchés alimentaires en milieu ouvert. Actuellement, plus de 2500 marchés dans tous les départements ont obtenu une dérogation.

✅Notre ville a un rôle essentiel à jouer en matière de #solidarité et de #sécuritéalimentaire en veillant à ce que l’accès soit autorisé et éviter la distorsion de concurrence avec les grandes surfaces 🤑 aux dépens des petits #producteurslocaux💚 qui entrent dans une période cruciale pour l’avenir de leur activité. 😠

✅Engagés en faveur de la #transitionécologique de l’agriculture et de l’alimentation, les élus de Bien Vivre à Chalon demandent donc au Maire et au Préfet se mobiliser en s’appuyant sur les mesures suivantes :

➡️maintien des marchés de taille modérée ou maîtrisée
➡️Respect strict des règles sanitaires en vigueur : espacement des bancs sur les marchés, distanciation entre les personnes, pas de libre service …
➡️Si nécessaire, mise en place d’une modulation plus active de la fréquentation par un décomptage des clients sur un périmètre donné.

✅Un guide des bonnes pratiques existe. Il permet d’ouvrir le dialogue avec des mairies qui doivent allouer plus de moyens humains pour la tenue de ces marchés. Ces initiatives vont d’ailleurs bien plus loin que ce qui se pratique dans les grandes et moyennes surfaces.

Mourad LAOUES, Amandine LIGEROT et Christophe REGARD, élu-es Bien Vivre A Chalon.

Bien Vivre à Chalon 2020

2 weeks 6 days ago

🏛Élections des #conseilsmunicipaux : prévention et sécurité sanitaire, notre priorité!

👏Nous saluons le #report des réunions d’installation des conseils municipaux. ✊

✅Nous regrettons cependant la cacophonie et la lenteur qui ont précédé cette décision🐌😒. En pleine crise sanitaire, alors même que le #confinement a débuté mardi 17 mars à midi, que le second tour des élections municipales est reporté, que les #masques pour les soignants et les produits désinfectants manquent, que les urgences saturent, la décision de les maintenir n’aurait pas été comprise par nos concitoyens.

✅Face à #lurgencesanitaire, le respect des règles de confinement est le seul moyen de protéger notre santé.🌿

✅Les élus de Bien Vivre A Chalon 2020 considèrent qu’en cette période, la santé de nos #compatriotes, la #solidarité envers les plus fragiles, les plus exposés, est primordiale. 🌺🌎👭👫👬

Amandine Ligerot, Christophe Regard, Mourad Laoues Conseillers municipaux Bien Vivre à Chalon

Bien Vivre à Chalon 2020

3 weeks 3 days ago

Merci !

Bien Vivre à Chalon 2020

3 weeks 6 days ago

[ 5 MINUTES POUR CONVAINCRE ] sur Chalontv

▶️ La bataille pour le #climat demande que nous fassions preuve d’autant d’#imagination que de #détermination. 🦋🌱

▶️ L’écologie est la solution pour lutter contre le #chômage et les #inégalitéssociales. Concilier
écologie et économie pour bien vivre à Chalon c’est possible. 🌻🐝

#Municipales2020 #ChalonSurSaône

Bien Vivre à Chalon 2020

3 weeks 6 days ago

▶️ UNE VILLE NATURE ET RESPIRABLE
🌱 Parce que nous devons nous protéger du #réchauffementclimatique, de la #pollution et
de la perte de #biodiversité, nous amènerons de la #végétation en ville et nous
faciliterons une circulation plus respectueuse de notre #santé et de l’#environnement. 🌻🐝

▶️ UNE VILLE SOLIDAIRE
🤝 Pour bien vivre dans la #dignité sans la précarité, parce que des #servicespublics de
qualité nécessitent la protection des biens communs et le bien-être de nos #agents. 🧍🏻🧍🏽‍♀️🧍‍♂️🧍🏾‍♀️

▶️ UNE VILLE NOURRICIÈRE ET ÉCONOME EN ÉNERGIE
🍵🍅 Pour engager d’urgence Chalon dans un programme de #transition écologique dans tous les domaines, à commencer par l’#énergie, les #aménagementsurbains, les repas collectifs, le tourisme. 🚤

▶️ UNE VILLE QUI DONNE DU POUVOIR D’AGIR AUX HABITANTS
👍🏼 #Citoyens, #entreprises, #associations, élus, acteurs de la ville, serez associés en toute #transparence à l’élaboration de #projets et aux décisions qui vous concernent.

#Municipales2020 #ChalonSurSaône

Bien Vivre à Chalon 2020

3 weeks 6 days ago

[ RETOUR SUR LA CAMPAGNE ]

🌙 Ce soir à minuit, notre campagne sera suspendue jusqu'à lundi matin, conformément au code électoral 📚

🎬 Retour vidéo sur une aventure humaine riche en ambition, en énergies et en émotions 👉 youtu.be/wJhHN9KKKKk 💚

😁 Un énorme merci à tous les candidats et toutes les personnes qui nous ont soutenu jusque là ! Ce dimanche encore, osons Chalon, naturellement ! ✌

Bien Vivre à Chalon 2020

3 weeks 6 days ago

📽 Vidéo n° 11 🎞

➡️ Nous vous présentons Thomas Tissot , colistier qui nous parlent du sport 💪

🤝Une vision sans discrimination et solidaire pour un accès à tous et toutes au sport et ces multiples bienfaits 👍

🎥 Nous vous souhaitons un bon visionnage 💚

youtu.be/yMRyIZo-XWk

🌻 Il est temps de voter pour le #climat les 15 et 22 mars avec le bulletin de la liste Bien Vivre à Chalon 2020 menée par Mourad Laoues

#Municipale2020 #AlternativePolitique
#Sport

Bien Vivre à Chalon 2020

3 weeks 6 days ago

[ SOUTIEN ]

💬 Merci à Yannick Jadot pour sa vidéo de soutien

📣 "On a un enjeu extraordinaire dans cette campagne, c'est de redonner une espérance à Chalon, c'est de retrouver la maîtrise de sa vie"

youtu.be/RDeOCJIgCFk

Bien Vivre à Chalon 2020

3 weeks 6 days ago

COMMUNIQUÉ DE FIN DE CAMPAGNE

Devant la légèreté du Gouvernement face à la crise du Covid 19, la liste Bien Vivre à Chalon 2020 prend ses responsabilités.

Les derniers développements de la crise du Covid 19 nous amènent, dans une démarche de responsabilité et de cohésion, pour respecter l’esprit des mesures de lutte contre l’épidémie, à adapter notre campagne.

C’est pourquoi la liste Bien Vivre à Chalon 2020 suspend la campagne de terrain pour les élections municipales. Il s’agit, en solidarité, de participer à l’effort de prévention demandé à la population dans son ensemble.

Notre priorité a toujours été la santé des citoyennes et des citoyens, et cette suspension de nos activités de campagne est fidèle à cette logique.

Nous n’en déplorons pas moins la légèreté avec laquelle le Gouvernement a envisagé l'épidémie dès ses débuts.

En pleine épidémie, le Gouvernement, et Emmanuel Macron au premier chef, ont jugé plus utile de libérer la ministre de la santé en poste Agnès Buzin pour se présenter aux municipales à Paris suite au retrait de Benjamin Griveaux, que de la maintenir en place. En effet elle connaissait à la fois le dossier et les difficultés de l’hôpital public. Lequel, malgré ses difficultés de personnel et de moyens, ignorées par le Gouvernement depuis des mois, supporte seul la lutte contre cette épidémie.

Plus que jamais, il est temps de promouvoir un autre modèle de santé publique basé sur la prévention, la solidarité et l’écoute de ceux qui, pour l’instant, le maintiennent à bout de bras, au détriment de leur vie de famille et de leur propre santé, physique et psychique. C’est ce modèle que portent les écologistes en général, et Bien Vivre à Chalon 2020 en particulier.


This is a Facebook demo page created by plugin automatically. Please do not delete to make the plugin work properly.