D) Agriculture / Alimentation / Bien-être animal

Je mange mieux et ma santé est protégée

Vous souhaitez apporter votre contribution ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

7 Comments On This Post

  1. IGcoroll

    volontariat pour ramassage de limaces et/ou doryphores chez des maraîchers bio ou en passe de le devenir. Y impliquer enfants, dans un projet éducatif au sein des écoles locales où travaillent lesdits maraîchers.

  2. Arthur

    Création d’une halle, ou d’un “super marché” en centre ville avec des produits ou producteurs locaux, géré ou non par la municipalité, mais pouvant concurrencer les grandes enseignes ouvertes toute la journée.

  3. Anna

    Mise en place d’une alternative végétarienne pour les repas de cantine (écoles, collèges et lycées)

  4. Arthur

    Repas bio et local pour les cantines scolaires (certaines villes le font, ça coute 30 centimes de plus par repas par élève).

  5. conchon

    Dans votre projet vous parlez d’un 100% local dans les cantines en 2016 ……Mais avec qu’elles maraichage? le totalité de la production Bressane est déjà en tension de production. qu’elle solution d’accompagnement d’installation proposez vous? comment? avez vous une amorce de partenariat avec la chambre d’agriculture ? La quantité nécessaire à 100% local est malheureusement inatteignable ….

    • Bonjour,

      Nous sommes conscients que la transition vers une production locale saine demande du temps, c’est pourquoi nous avons fixé l’objectif d’atteindre les 100% en 2026, fin du mandat.
      Nous vous invitons à participer vendredi 21 février à la soirée organisée avec Patrice Chateau, élu à Dijon en charge du bio dans les cantines. Elle se déroulera à la Maison des syndicats.

      Au plaisir de vous y croiser et d’échanger.
      Sabine Blondeau, colistière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *